Les bébés sont des êtres très fragiles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle dès la naissance du bébé, ce dernier doit faire l’objet d’un suivi post-natal par un pédiatre.
Lorsqu’on a un bébé avec soi à la maison ou en voyage, il est impératif de disposer d’une trousse de secours au cas où. Car ainsi, en veillant au respect de certains interdits par action préventive ou en lui appliquant certains soins spécifiques, en cas de crise ou de situation d’urgence, on réussira au moins à stabiliser son état le temps qu’un médecin puisse le voir si cela était nécessaire.
La trousse de secours pour bébé parfaite devra contenir les produits suivants :
- Thermomètre,
- Doliprane pour enfant,
- Aspivénin,
- Gel-Arnica,
- Coton,
- bande élastique,
- compresses stériles ou pansements type sparadrap rigolo
- sérum physiologique en ampoules,
- pince,
- ciseaux,
- produit de désinfection des plaies non piquant,
- crème pour le traitement des éraflures et démangeaisons,
- adresse du médecin se trouvant à proximité,
- sachets de réhydratation,
- crème de protection contre le froid,
- crème solaire,
- poche réfrigérante.
Le thermomètre va servir à prendre la température de bébé lorsque l’on a l’impression qu’il ne se porte pas bien et va nous permettre d’agir en conséquence.
Le Doliprane va être utile pour calmer les douleurs du bébé et faire baisser la fièvre. En effet, les bébés pour une raison ou une autre peuvent faire de la fièvre. L’administration du Doliprane va le calmer le temps d’une consultation en bonne et due forme.
Le sérum physiologique sera utile pour déboucher ses narines lorsqu’elles seront bouchées. On pourra en outre l’utiliser pour lui rincer les yeux.
Le Gel Arnica pourra lui être utilisé pour les bébés de plus d’un an pour un traitement rapide des bosses et des bleues.
Pensez à bien vérifier les doses et compatibilités des médicaments avec votre médecin et pharmacien. Par ailleurs, lisez systématiquement les notices d’utilisation pour bien administrer le médicament de la bonne manière et avec le bon dosage.